Blah Blah Blah

*Pensées de la nouvelle année*

dates

Bonjour à toutes!

Ça y est, nous avons passé la nouvelle année!  De mon côté, rien de sensationnel pour le réveillon, j’ai fêté ça avec des amies que j’ai en commun avec ma mère: j’ai préparé des sushis, on a bu du Champagne, et on a papoté. En fait, je préfère largement ça aux grosses soirées ( j’ai bientôt 30 ans, ceci explique peut-être cela…).

001-216

J’étais très étonnée cette année de ne pas recevoir de SMS de bonne année, ni tant de messages tout court d’ailleurs ( si si, j’ai un reçu un SMS: « bonne année » sans point d’exclamation ni rien, sans même mon prénom…*argh* *facepalm*).

Que se passe-t’il? Pourquoi autant de distance, de silence? Une image de bonne année sur son compte Facebook et tout est réglé? Vraiment?

bonne-annee

N’est-il pas tellement plus agréable de souhaiter une vraie bonne année aux gens qu’on aime, qu’on côtoie, à ceux qui nous manquent, qui habitent loin? Leur souhaiter des choses concrètes…peut-être ont-il envie de voyager, de rencontrer quelqu’un, de sauter le pas, de commencer une nouvelle activité, d’avoir moins de soucis de santé, de changer de boulot…?

Je fais partie de celles qui détestent dire « bonne année bonne santé« , parce que c’est tellement pas personnel, que ça en devient limite ridicule. Ça ne coûte quand même pas grand chose d’écrire un petit message, par SMS, par mail, ou par carte postale. Je vous l’accorde, c’est un peu la société qui nous force à envoyer ces messages, mais tant qu’à être forcés, autant le faire avec honnêteté et sincérité, sans chichis! Je dis ça pour la bonne année, mais je pense que c’est le même topo pour les anniversaires. J’ai du mal à croire que les gens envoient encore « HB » ou  « Joyeux anniversaire » sans rien marquer d’autre, ne serait-ce qu’une petite phrase sympathique, amusante…

Je vous le dis…. les réseaux sociaux n’ont absolument rien de social. Cette année, je m’en suis rendue compte, et ça m’a foutu un gros coup de cafard.

Tout ça pour dire que cette année, j’envoie des cartes de voeux aux personnes qui ont fait une petite différence cette année: d’anciennes amies que j’ai revues, un couple d’amis qui sont passé nous rendre visite, mes correspondants à l’étranger, les personnes qui m’ont envoyé des petits cadeaux ou des cartes pour Noël, les gens qui m’ont rendu service… Je n’attends rien en retour, mais si je peux faire sourire quelqu’un alors je le fais.

anneegeniale3

Oui oui, si j’écris ce post, c’est aussi pour parler de mes cartes postales 2017, qui sont encore sur ma boutique Etsy. Je sais pas pourquoi, mais c’est quand même dur de les écouler sur le web, alors qu’on m’en achète facilement in situ. Non pas que ça me démoralise, mais je trouve ça dommage que les gens aient autant de mal à débourser quelques euros pour des cartes. Faut croire que les petits plaisirs se perdent… 😉

M’enfin bon! La vie est toujours faites de petites batailles, et c’est pas maintenant qu’il faut baisser les bras!

Pour terminer le traditionnel billet de nouvelle année, je vous donne (non sans fierté), mes réussites de l’année 2016. J’avais plusieurs projets/envies/challenges:

  • arrêter de me ronger les ongles (avec l’aide de pose d’ongles à répétition, j’y suis arrivée!)
  • faire du sport: et comment! j’ai perdu 5kilos , j’ai gagné du muscle, je fais de la boxe, de la fitness et j’adore ça!
  • tomber amoureuse: ce n’était pas un projet, mais c’est arrivé. Je vous en reparlerai…
  • arrêter de moins consommer: j’y suis arrivé assez facilement, étant au chômage et ayant beaucoup moins d’euros sur mon compte en banque. Mais en plus de « devoir » faire des économies, je me suis posée systématiquement la question « est-ce que tu en as vraiment besoin? » avant d’acheter quelque chose. Finalement, la réponse était souvent non, j’étais un chouilla frustrée quelques minutes après avoir quitté le magasin, puis j’oubliais carrément que le marketing avait en quelque sorte créé une envie chez moi. Du coup, j’ai économisé et j’ai bien moins de babioles inutiles!
  • progresser en dessin: en décembre 2015, j’ai commencé à dessiner pour de bon. Puis je me suis dit que ce serait ma résolution de l’année 2016. Pas forcément dessiner tous les jours, mais presque! Je vous montrerai mes créations dans un prochain post, et vous donnerai mes astuces pour bien progresser à votre rythme 🙂
  • sortir de ma zone de confort: entre le début du sport, les nouvelles rencontres, des sorties seules…je peux dire que j’ai changé quelques mauvaises habitudes. Déménager et retourner dans ma ville natale a beaucoup joué. Etre au chômage aussi.
  • Trouver du boulot: je n’ai pas réussi en 2016, mais j’ai trouvé une formation super. J’aurai la réponse dans quelques jours. Mon estomac est retourné, parce que je n’ai pas de plan B. Time will tell!
  • Lire des livres: j’ai carrément foiré cette résolution. J’ai acheté quelques livres que je n’ai même pas terminés (pas même celui de Jean-Luc Mélenchon! *haha*)

Pour 2017, on continue sur la lancée:

yess

  • continuer le dessin (même si je fais ma formation!)
  • continuer le sport: en faire plus chez moi, plus régulièrement (je vous en parlerai également dans un prochain billet)
  • arrêter de me faire du soucis pour rien: je suis une grosse anxieuse, il faut que cela change!
  • arrêter de parler à mon chat comme si c’était un bébé (ou arrêter de parler aux bébés comme si c’étaient des chats). Depuis que j’ai lu que nos chats ne nous aimaient pas vraiment, je suis dépitée!
  • réaliser mes projets doucement mais sûrement: 2017, c’est MON ANNEE! Déjà parce que c’est l’année de mes 30 ans, donc…..ouai…forcément, ça remus pas mal, et aussi parce que j’ai des tonnes de projets, sur les plans personnels et professionnels. Je me souhaite personnellement beaucoup de réussite. Vas-y ma cocotte, tu vas y arriver!
  • lire plus de livres: je lis beaucoup d’articles sur Internet, mais j’ai encore beaucoup de mal à me plonger dans un livre et le terminer. La faute à Netflix et à mon emploi du temps chargé.
  • me faire confiance : arrêter de ruminer et de me dire que j’y arriverai jamais.
  • m’éloigner des gens qui ne m’apportent rien: ça veut dire faire un tri dans ma liste d’amis Facebook j’imagine…ou simplement arrêter de m’embêter à être sympa avec des gens qui au final ne sont même pas reconnaissants de mes attentions. Je préfère la qualité à la quantité!
  • rencontrer de nouvelles personnes IRL ou online… qui ont les mêmes passions que moi.
  • finir l’année en beauté!

Voilà, sur ce, j’espère que vous sauterez toutes un pas, peu importe lequel, que ce soit un nouveau job, une nouvelle activité, une nouvelle coupe de cheveux, l’apprentissage d’une nouvelle langue, un passage d’examen, un voyage,un déménagement…je vous souhaite plein de réussite et de bonheur. Plein de petits bonheurs 🙂

Elsa

PS: parce que je suis bonne élève, voici quelques unes de mes enveloppes du jour! ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s