Craft/DIY

Gingerbread house

Bonjour à toutes les amoureuses de Noël et de ses traditions !

_dsc3156

Aujourd’hui, et pour bien commencer le blog,  je vous présente ma maison en pain d’épice que j’aime d’amour !

Comme c’est la toute première que je fais (j’en ai longtemps rêvé, cette année je me suis dit que c’était la bonne!), je me suis appliquée ! Au lieu de m’embêter à faire les murs en pain d’épice, je me suis directement fournie chez IKEA, c’est vraiment pas cher et ça permet de se concentrer sur la déco. 

Pour la déco, j’ai pris:

  • des mini marshmallow américains (à Monoprix), parce qu’ils ressemblent vraiment à des boules de neige
  • des tapis piquants à la fraise, que j’ai découpé
  • des Smarties
  • du sucre doré (au rayon patisserie dans les grandes surfaces)
  • un bonhomme en pain d’épice
  • du glaçage en sucre glace+blanc d’oeuf+jus de citron

_dsc3114_dsc3124_dsc3128

Pour un peu d’inspiration, j’ai regardé des tableaux spéciaux sur les maisons en pain d’épice sur Pinterest, et Instagram…mais je dois dire que comme tout ce que je fais, j’y suis allée au feeling ! Quand on a la poche pleine de sucre glace, il faut pas trop réfléchir !

Pour le montage, j’ai regardé quelques blogs avant de me lancer, mais en fait, c’est pas vraiment compliqué. Le plus important, c’est de faire un glaçage bien épais!

Parce que je n’ai pas vocation à faire un blog culinaire, je partage avec vous ces quelques blogs qui vous expliquent comment faire une maison en pain d’épice:

<!> Tous ces blogs donnent leur version de la maison, mais je suis étonnée que tous commettent la même « erreur ». Comme je suis sympa, je vous donne ma super astuce pour ne pas rater votre maison et grave galérer (parce qu’on est pas là pour galérer hein!)

*DECOREZ LA MAISON AVANT DE LA MONTER!*

Votre sucre glace ne coulera pas, vous pourrez prendre votre temps pour coller les bonbons. Laissez bien sécher, et avec un peu de dextérité vous pourrez monter votre maison tranquillement.

Je dois juste vous prévenir qu’IKEA restant IKEA, les dimensions ne sont pas parfaites (en tout cas la mienne!), c’est pour cela que mon toit ne touche pas mes murs. Mais vous ne l’aviez pas remarqué hein?! 😉 Préférez joindre les deux parties du toits qui reposeront ensuite sur les murs de forme triangulaire. Puis mettez de la colle pour tout bien maintenir. J’espère que je suis claire…

_dsc3151

J’ai aussi préparé quelques gâteaux de Noël! Et parce qu’il est encore temps d’en faire, je partage avec vous ces recettes:

Pour moi, Noël est une période de partage. Je suis assez attachée aux traditions simples, et je suis attristée par toute cette mode de Noël commercial. Cette année, je vais donc offrir des gâteaux aux gens de mon entourage. J’ai acheté des sachets tous prêts, mais on peut aussi en faire soi-même avec du papier cadeau par exemple , ou avec une assiette en carton! Je pense qu’il n’y a rien de plus précieux que de recevoir quelque chose qui a pris du temps, plus que de l’argent.

N’hésitez-pas à prendre une après-midi pour cuisiner (avec de la musique de Noël c’est encore plus cool!), et faites plaisir à ceux que vous aimez!

Je vous souhaite de bonnes fêtes à toutes et à tous, et je vous laisse sur ces chouettes chansons, qui vous rappelleront, si vous êtes de ma génération, des scènes de Maman j’ai râté l’avion! 😉

Publicités

4 réflexions au sujet de « Gingerbread house »

  1. Comme c’est joli ! Bravo pour ce premier article, qui en plus, est à la UNE d’Hellocoton ! Je suis bien d’accord avec toi, quelle tristesse que le côté commercial de Noël qu’on essaye de nous vendre. J’essaye de transmettre la joie d’offrir à mes enfants, des choses simples et faites maison.
    Merci pour ce partage, bonne continuation !

    J'aime

    1. Merci beaucoup !! (je savais même pas que j’étais à la une,c ‘est un beau cadeau hi hi!) Tu as bien raison de faire ça avec les enfants, ce sont ces petites choses dont on se souvient une fois qu’on est grand !! Bonnes fêtes !!!

      J'aime

  2. C’est si joli, et je n’oserai pas y toucher tellement c’est beau, mais ça donne envie 🙂
    Par ailleurs, je suis assez d’accord avec toi et je trouve que ton idée de cadeau pour cette année est top, original, mais surtout unique et fait avec le coeur.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s